Dans le cadre de leurs cours d’arts plastiques, les élèves du collège et du lycée de l’INJA, l’Institut national des jeunes aveugles, explorent des pratiques artistiques variées.  Cette exposition met particulièrement en valeur leur pratique de la gravure, qu’ils ont eu l’occasion de découvrir en atelier libre ou en classe, depuis 2016.
Ils apprécient ces techniques riches et propices à l’expérimentation. Qu’ils travaillent en relief, en noir ou en couleurs, leurs regards et leurs créations sont multiples. L’exposition présente une partie de leurs réalisations de cette année.

À la rentrée 2018 l’INJA a ouvert,  pour la première fois, une option facultative d’arts plastiques pour répondre à la demande des élèves. Cette année, les lycéens de l’INJA ont mené deux projets d’échanges et de rencontres artistiques : l’intervention du graveur Clément Vinot-Battistoni, artiste invité pour cette exposition, qui est venu découvrir le travail des élèves et leur présenter le sien et la rencontre entre les élèves de l’option facultative arts plastiques du Lycée Charlemagne et les lycéens de l’INJA qui les ont initiés à la gravure en relief.

«Espaces gravés – regards multiples» par les élèves du collège et du lycée de l’INJA et avec l’artiste-graveur invité : Clément Vinot-Battistoni
Du 14 au 21 juin 2019, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi de 8h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h30
Hall du 1er étage, mairie du 7eme arrondissement, 116 rue de Grenelle 75 007 Paris.