Nous listons ici les articles de notre site qui vont au-delà de la simple fiche de lecture en apportant des informations complémentaires et/ou des arguments originaux. Ils sont classés par années de publication et par ordre alphabétique des titres. Comme nom d’auteur, veuillez indiquer: AFONT (Association pour la FONdation du Toucher).

Photo artistique : sur une plage de galets, une vieille valise en écailles ouverte est remplie de livres rangés droits, alignés de manière à lire la tranche. Sur le dessus, un bocal à poisson rouge est posé. En arrière plan, la mer vient lécher les galets et, au fond, on aperçoit un phare au bout d'une jetée.

.

• 2020a, «“Ces petites choses” qui font “revenir à la vie”», disponible sur fondationdutoucher.org/ces-petites-choses-qui-font-revenir-a-la-vie
  • 2020b, «Comment rêvent les personnes aveugles?», disponible sur http://fondationdutoucher.org/comment-revent-les-personnes-aveugles
  • 2020c, « Jean Paulhan : quand l’intuition artistique aide à mieux comprendre les perceptions », disponible sur http://fondationdutoucher.org/jean-paulhan-quand-lintuition-artistique-aide-a-mieux-comprendre-les-perceptions