Nous listons ici les articles de notre site qui vont au-delà de la simple fiche de lecture en apportant des informations complémentaires et/ou des arguments originaux. Ils sont classés par années de publication et par ordre alphabétique des titres. Comme nom d’auteur, veuillez indiquer: AFONT (Association pour la FONdation du Toucher).

De face, une jeune femme souffle une multitude de confettis depuis un livre tenu ouvert devant sa bouche. Les petits fragments de papiers colorés envahissent la photographie.

2022a, «De quoi la cyprine est-elle le nom?», disponible sur http://fondationdutoucher.org/de-quoi-la-cyprine-est-elle-le-nom.
2022b, «La bouillie ni vraie ni fausse des conseils beauté», disponible sur http://fondationdutoucher.org/la-bouillie-ni-vraie-ni-fausse-des-conseils-beaute
2022c, «Le flirt: diffusion d’une pratique ancestrale», disponible sur http://fondationdutoucher.org/le-flirt-diffusion-dune-pratique-ancestrale.
.
2021a, «Approches poétiques des perceptions tactiles», disponible sur http://fondationdutoucher.org/approches-poetiques-des-perceptions-tactiles.
2021b, «Comment nos mains ont longtemps été moins propres que nos pieds», disponible sur http://fondationdutoucher.org/comment-nos-mains-ont-longtemps-ete-moins-propres-que-nos-pieds.
2021c, «Histoire du clavier alphanumérique: une ergonomie à l’aveugle», disponible sur http://fondationdutoucher.org/histoire-du-clavier-alphanumerique-une-ergonomie-a-laveugle
2021D, «Le succès de la pêche au lancer «réside davantage dans le toucher que dans la technologie», disponible sur http://fondationdutoucher.org/Le-succes-de-la-peche-au-lancer-reside-davantage-dans-le-toucher-que-dans-la-technologie
2021e, «Quelques arguments pour un déploiement complet de la muséographie immersive”, disponible sur http://fondationdutoucher.org/quelques-arguments-pour-un-deploiement-complet-de-la-museographie-immersive.
2021f, «Une mode tactile presque sans le savoir: l’escalade», disponible sur http://fondationdutoucher.org/une-mode-tactile-presque-sans-le-savoir-lescalade
.
2020a, «“Ces petites choses” qui font “revenir à la vie”», disponible sur fondationdutoucher.org/ces-petites-choses-qui-font-revenir-a-la-vie
2020b, «Comment rêvent les personnes aveugles?», disponible sur http://fondationdutoucher.org/comment-revent-les-personnes-aveugles