Nadine Loncar, praticienne en massages bien-être et soins énergétiques, anime depuis trois ans le site http://www.nadineloncar.com. Au-dessous des onglets professionnels, ce site propose un onglet Ressources, qui recense de nombreux documents autour des thérapies non conventionnelles et des dimensions physiologiques et psychologiques du toucher. Les documents sont répartis en Articles (écrits), Émissions radiophoniques et Vidéos.

Un dessin représentant la notion de réseau: des silhouettes de toutes les couleurs - hommes et femmes sont reliées par des connexions en étoiles

• La rubrique Articles offre des pages originales et des textes parfois longs, tirés de revues ou d’ouvrages.
  • La rubrique Émissions radiophoniques propose les textes de présentation des archives et renvoie sur les sites sources, principalement France Culture et France Inter.
  • La rubrique Vidéos redirige vers des cours, des conférences, des entretiens, etc., avec entre autres l’anthropologue David Le Breton, le psychiatre Boris Cyrulnik, le philosophe Pierre Ancet, le psychologue Jacques Fischer-Lokou…

Ce projet est complémentaire de celui de la Fondation du Toucher dans la mesure où d’un côté, il approfondit un champ plus restreint et où, de l’autre, ses ressources sont plus diversifiées.
Nos deux sites vont progressivement devenir partenaires en affichant des liens de l’un vers l’autre chaque fois que cela sera pertinent. Nadine Loncar diffusera également certaines de nos publications sur sa page FaceBook: https://www.facebook.com/pg/Un-temps-pour-ressentir-2096642320360867/posts/?ref=page_internal.

Photographie d’illustration: GDJ pour Pixabay.com